02 98 06 56 05

Quel entretien ?

Chloration

L'utilisation du chlore dans un bassin intérieur est moins importante qu'en l'extérieur.

Le bassin de nage est équipé d'un système de filtration et d'un ozonateur ce qui permet de limiter encore les apports en chlore. La dose de chlore nécessaire pour une utilisation régulière de votre bassin est de 1 galet de 50g par semaine.

 

 

Nettoyage

Le nettoyage du bassin est peu contraignant du fait de son installation intérieure (dans la majorité des cas). L'apport de salissures (feuilles, herbe,...) est limité. L'essentiel de l'entretien consiste à vider le filtre qui assure la récupération des macro-déchets. Il est conseillé de s'équiper d'un aspirateur simple (sur batterie) qui permet de nettoyer très simplement, et sans contrainte, les parois et le fond du bassin si des dépôts ou impuretés s'y installent.

 

Vidange

La vidange complète du bassin n'est nécessaire que tous les 2 ans environ. Il n'est pas nécessaire de mettre en place un dispositif de vidange élaboré. Un simple tuyau d'évacuation - complété éventuellement d'une pompe - suffit. Les eaux usées peuvent être évacuées vers le réseau d'assainissement ou votre fosse septique.